Chose promise, voici une image trouvée dans les ouvrages que m'a donnés ma tata.
Mignon non ?
Mme Crochet la femme du Capitaine - Page 308
-
Chose promise...
-
Il n'y en aura pas pour tout le monde !
Dépêchez vous, car il n'y en aura pas pour tout le monde,
la cht'ite tricoteuse vend tout un stock de laine Bergère de France, à 1 euro la pelote,
alors faites comme moi, jetez un oeil sur son blog mci et faites des affaires en or !
Ah, je vois que votre oeil d'experte zoome aussi sur cette magnifique couverture au crochet, que j'ai fabriquée moi même, pendant la première traversée du Pacifique avec mon Capitaine de mari, il y a de cela bien longtemps (soupir). Mais non, en fait je l'ai trouvée dans le grenier de ma tata, qui m'avait conviée la haut pour récupérer son stock de laine et d'ouvrages de dame. Une vraie caverne d' Ali Baba ! Je vous scannerai quelques images sympas prochainement.
-
Transfer(t) avec Super Point de Croix
J'ai enfin trouvé le temps de mettre le nez dans le logiciel Super Point de Croix que j'avais reçu à Noël !!
Pour mémo il s'agit d'un logiciel qui permet de créer des modèles principalement pour la broderie mais cela marche également pour le jacquard, vu qu'on peut choisir à l'impression à la fois le fond (toile, canevas etc) et les points ou blocs de couleur ! Et je dois dire que le résultat est impressionnant. J'ai pris un morceau de peinture de ma nièce Lovely Goretta, qui fait entre autres des gouaches très colorées. Ici un rhinocéros rigolo que vous pouvez voir en entier sur son blog - moi je n'ai pris que les deux oreilles pour le test - après l'avoir imprimé sur un papier transfert - j'ai repassé sur un canevas vierge et ça marche ! Après il n'y a plus qu'à !
Maintenant il faut que je bosse le manuel à fond pour apprécier toutes les possibilités du logiciel-
J'ai scanné le canevas imprimé et entrain d'être brodé, et le dessin imprimé sur papier (toujours faire un essai papier avant l'impression sur le papier transfert)