Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRICOT machine, j'y suis arrivée !

Comme je vous le disais dans un précédent post, j'ai sorti la machine à tricoter pour un projet avec ma copine Marie, et attendant qu'elle trouve le temps de venir je me suis lancée dans un projet qui me tenait à coeur depuis belle lurette

pull machine.JPG

- j'avais pour cela acheté un cone de laine sur internet -donc échantillon, essai etc - et je me suis lancé dans la confection d'un pull trapèze avec manche raglan d'après un modèle (ancien) bergere de france -

Et il faut avouer que pour tricoter avec de la laine fine, c'est super

- une manche en deux heures (pas loin de deux cents rangs quand même !) et hop !

pulencours.JPG

je le monte au fur et à mesure pour voir ce que cela donne, car je suis un chouilla flippée -

j'ai déjà fait des  modèles enfants

mimiriades face pl.JPG

et même avec du jacquard

carditest gp.JPG

mais le modèle adulte c'est une grande première!

- l'avantage de la machine aussi, et  que si tu te plantes et que tu dois défaire,

tu défais le travail de deux heures et non le travail de deux semaines !!

Je vous montre le pull fini très bientôt !

Commentaires

  • ah oui c'est super une machine comme ça!! ma belle mère en a une et elle m'a promit de bientôt la ressortir pour faire des habits à ma puce!!

  • j'ai habillé mes fils avec la machine à tricoter au début des années 70 c'était super, je l'ai toujours je la garde precieusement pour la retraite................... je dois encore avoir les catalogues qui comportaient les explications pour machine, c'était magique, puis la mode est passée................
    tes pulls sont tres jolis

  • moi aussi quand mes filles etaient petites je les ai habillées avec des pulls qu ej faisais à la machine et depuis je la stocke dans un placard !!!je ne sais pas si je la ressortais un jour ???qui sait !!!

  • Et bien, il faudrait faire un club des tricoteuses-machine, nous sommes peut-être plus nombreuses qu'il n'y paraît! Pour ma part, j'ai d'abord eu une Singer qui permettait de faire de petits motifs (années '80). Puis, comme je me sentais frustrée par le manque de possibilités, 2 machines Brother, fine laine(-> n°3.5) et grosse laine (-> n° 7-8). Je suis passée à d'autres ouvrages mais je les ai toujours.
    Si tu as besoin de conseils ou d'explications, et que je peux t'aider, n'hésite pas, c'est de tout cœur!

  • ma mère en avait une aussi ! ça doit être pratique pour certaines choses effectivement !

  • bonjour,je viens de m achatée une machine a tricoter qui pourrai me dire comment faire la maille endroit et envers ,je suis debutante merci de me repondre j habite mouscron en belgique

  • bjr je suis debutante entricot j ai achete une machine a tricoter de marque phildar qui pourrai m expliquer un peu et merci de vos reponse j habite en belgique a mouscron

  • bonjour, moi aussi j'ai ressortie la machine.
    C'est super pour faire vite et bien.
    Je fais des modéles pour poupée chéries de Corolle et pour les Paola Rena.
    Je leurs ai fait des robes avec les cartes de dentelle.C'est trés joli.
    J'abite la Bretagne

  • bonjour, moi aussi j'ai ressortie la machine.
    C'est super pour faire vite et bien.
    Je fais des modéles pour poupée chéries de Corolle et pour les Paola Rena.
    Je leurs ai fait des robes avec les cartes de dentelle.C'est trés joli.
    J'abite la Bretagne

  • Merci pour ces 2 tutos(tente pour chat et chaussettes)
    je vais les réaliser et vous envoyer les photos.
    Parcontre je ne sais pas comment vous les faire parvenir???

Les commentaires sont fermés.