Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHAUSSONS ZOE MELLOR : CONSEIL

J'ai acheté ce livre, il y a déjà plusieurs années,

chausson, tricot, zoe, mellior, livre, bébé, layette, tuto

j'avais craqué pour quasiment tous les modèles

dont le désormais célèbre

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

patte de canard,

magistralement portés ici par Lili la puce de Miss Free-colors

Je me suis lancée dans ce modèle

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

il se tricote rapido en un seul morceau

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

le côté tout rond est fait grâce à une semelle plus petite que la partie qui recouvre le pied

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

mon conseil, quand vous terminez , gardez un morceau de fil de 20 cm et 

passez le dans les mailles de la partie qui recouvre le pied devant,

(de froncer en quelque sorte)

cela va vous permettre de resserrer régulierement cette partie afin

de la ramener à la taille de la semelle avant couture

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

ici vous voyez la semelle et en dessous la partie légèrement froncée

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

cela vous permet de coudre ensemble deux parties

qui au départ n'ont pas la même longueur,

chausson, tricot, zoe, mellor, livre, bébé, layette, tuto

et vous donne le rendu "tout rond, tout dodu"

J'hésite encore sur la finition - je vous montrerai

Commentaires

  • Bravo! Bravo! La version canard est génial.

  • J'aime beaucoup la version pattes de canard ;)
    Merci des conseils pour le "tourondodu"
    Bonne journée

  • bonjour,

    j'aimerais faire les petits chaussons jaunes, est-ce que tu pourrais me donner les explications ?

    Merci

  • bonjour

    je suis a la recherche de ce livre mais malheureusement indisponible partout!!
    j'ai flashé sur le modele "polichinelle" et sur le net j'ai pu trouver une feuille numerisée sur les explications mais c'est illisible!!

    auriez vous la gentillesse de bien vouloir m 'envoyer par mail une copie des explications??

    un GRAND merci

    yoenie

  • bonjour tres jolie la pantoufle en un seul morceau se serais tu possible de m envoyer le tuto merci nicole

  • Bonjour,
    Rolalala j'adore ces petits chaussons de lutin

  • .. Suite message précédent : auriez vous la gentillesse de me transmettre les explications? D'avance je vous remercie et longue vie à ce blog bourré de bonnes idées!

Les commentaires sont fermés.