Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TEINTURE AU COLORANT ALIMENTAIRE : un régal !!!

Je vous en avais parlé sur mon post

JOURNEE MONDIALE DU TRICOT

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

Denise était venue avec de la laine qu'elle avait teintée

avec

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

des colorants alimentaires !!!!!

et à l'unanimité on a adoré ! et bien sûr j'ai eu envie d'essayer !

j'ai trouvé un super tuto sur le web ici (avec des photos magnifiques)

et j'ai fait tout pareil !!!

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

j'ai fouillé dans mes stocks pour trouver de la pure laine,

et j'ai fait des petits echeveaux (avec un dossier de chaise)

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

j'ai aligné des bocaux sur une table

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

et préparé la laine

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

puis  pendant que la laine trempait dans un mélange eau vinaigre

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

j'ai préparé les couleurs en suivant les indications du tuto

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

et déposé dans chaque bocal un écheveau !

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

j'en ai profité pour un test avec de la laine meche claire et foncée

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

ensuite, on "touille" délicatement et on attend que la laine pompe toute la couleur !!

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

ensuite on ensache (sac congélation) par couleur

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

et chose que je n'aurais jamais osé faire ,

on pose le tout sur le feu, dans un bac vapeur pour une fumigation !!!

(ou encore plus rapide, au micro onde - mais je n'ai pas)

référez vous au tuto, tout est super bien décrit

cela fixe les couleurs pour les futurs lavages je suppose

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

vous laissez sécher (j'adore les couleurs !)

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

et il ne vous reste plus qu'à filer la laine mèche

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

et à mettre en pelotes vos echeveaux pour un futur chef d'oeuvre !!

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

A droite le peloton en couleur naturelle d'origine.

Pour 200 gr de laine j'ai utilisé la moitié des tubes de colorant.

Il faut un peu de temps et d'espace mais le résultat en vaut la chandelle non ?

On dit "le jeu, en vaut la chandelle !

"LACHES NOUS ANGELINA !"filage,fuseau,filé,laine,multicolore,diy,faites,vous-même,bricolage,colorants,alimentaires,teinture

(lire les inventureuses de l'espace, pour comprendre,

catégorie 00 dans la colonne de gauche)

 

Donc, je reprends le fil de ma Teinture Story...

Je vais tester la tenue au lavage, je vous tiendrai au courant .

(je remercie ELise de Made with love qui a fait un tuto superbe et très détaillé)

 

Commentaires

  • de trop tsuperbes couleurs
    on en mangerait !!!!
    ça donne envie d'essayer !!!
    en plus le tuto est super bien expliquée
    et comme tu as fais le test grandeur nature, il n'y a plus quà se lancer !!!!
    merci beaucoup pour cela

  • Des qu'il y a des nuanciers, j'adore, et là, associé à la douceur de la laine, je craque!

  • Super les coloris "bonbons"!
    Trop gourmands!
    Bravo!!!

  • Oula super !! génial même, mais ou vont il chercher toutes ses idées !!
    j'essayerais prochainement, cela donne de très belles couleurs.

    Belle soirée

  • ah !! super !! l'essayer, c'est l'adopter, n'est-ce pas !!! Ton essai avec la laine mèche ensuite filée me tente vraiment car elle te permet d'avoir un fil vraiment multicolore ! D'ailleurs, qu'utilises-tu pour filer ??
    En tous cas, vive la fête du tricot qui permet les échanges !!! et merci à toi de l'organiser chaque année dans notre petit coin !!!

  • Ravie de t'avoir convaincue d'essayer ! c'est fun n'esce pas ? :)))

  • ah !! super !! l'essayer, c'est l'adopter, n'est-ce pas !!! Ton essai avec la laine mèche ensuite filée me tente vraiment car elle te permet d'avoir un fil vraiment multicolore ! D'ailleurs, qu'utilises-tu pour filer ??
    En tous cas, vive la fête du tricot qui permet les échanges !!! et merci à toi de l'organiser chaque année dans notre petit coin !!!

Les commentaires sont fermés.