Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de balai !

Ahahah Lilylaine a ouvert son blog tout récemment

crochet, mohair, lilylaine, granny, square, bourgogne, eleveur, filage, soie, laine

et je me suis inscrite à sa news illico

pour ne rien rater de ses créations

broomstick, crochet , lilylaine, manche, balai, bracelet, bijoux

c'est ainsi que j'ai découvert le broomstick !

et bien sur j'ai tout de suite demandé à Lilylaine

de venir m'expliquer cela  !

broomstick, crochet , lilylaine, manche, balai, bracelet, bijoux

il faut un crochet de la taille de fil que vous utilisez

et une mega aiguille (ici n°20 )

ou un manche à balai (d'où le nom anglais de cette technique)

broomstick, crochet , lilylaine, manche, balai, bracelet, bijoux

là le motif se fait sur 5 mailles,

ici 2 motifs donc 10 mailles (+1 pour tourner)

broomstick, crochet , lilylaine, manche, balai, bracelet, bijoux

en quelques minutes vous obtenez un super top bracelet !!

j'adoooore

et pendant ce temps, Lilylaine qui a récupéré plein de pulls

et couverture à détricoter , utilise ma bobineuse !!

bobineuse, singer, machine, tricoter, tricot, laine, fils, detricoter, recup,

rien ne se perd, tout se transforme !

 

 

Commentaires

  • Quelle progression dans le crochet, après la fourche, le broomstick, à quand la frivolité (mais j'oubliais, ça n'est pas du crochet mais de l'aiguille)!
    Bon courage.
    Bisous

  • Ah !! la bobineuse !!! c'est le bonheur total !! Merci Mme Crochet.. D'ailleurs si quelqu'un(e) en a une à me revendre (pas trop cher! ) je suis preneuse !!
    Et... la frivolité... c'est une technique que j'aimerais bien apprendre un jour ... j'ai 2 navettes achetéeS sur un salon de dentelles et broderie. qui vient m'apprendre ??? Ou qui peut me conseiller un lien internet très bien expliqué !!
    Sinon, comme technique de crochet qu'il faut qu'on teste aussi ; c'est le crochet à mailles coulées avec un crochet suédois (crochet plat , voir sur le site d'Annette Pevaty ) ... on en a encore des choses à découvrir n'est ce pas ?? !!

Les commentaires sont fermés.