Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MACHINE A TRICOTER : que du bonheur !

(résumé des épisodes précédents)

Mathilde était venue me voir il y a qq semaines

pour une initiation machine à tricoter sur ERKA

machine, tricoter, erka, singer, initiation, mitaine, essai, solidarité, stage,

la machine était un prêt d'une copine ,

mais depuis Lilylaine a récupéré une machine singer

et l'a offerte en cadeau d'anniversaire à Mathilde

Je l'ai testé en faisant un paire de mitaine pour Helona

en Bravo Jacquard color

machine, tricoter, erka, singer, initiation, mitaine, essai, solidarité, stage,

La machine singer "chantelaine" est toute vieille ( 1962 ) (Mathilde n'était même pas née !!)

 mais elle fonctionne à merveille !Elle glisse très facilement et

cerise sur le gateau c'est la version qui s'escamotte dans un coffre.

machine, tricoter, erka, singer, initiation, mitaine, essai, solidarité, stage,

Du coup, nous avons fait un après-midi mise en route sur la singer

et tricoté en 2 heures deux paires de mitaines pour des jumelles

(c'est un cadeau, on vous montrera après la fête !)

Le tuto est tout simple , nous le mettrons en ligne bientôt pour celles qui tricotent machine.

 

Commentaires

  • hihi ça me rappelle des souvenirs ! j'ai une brother grosse laine mais je ne m'en sers plus, mais c'est vrai qu'il fut un temps elle était bien occupée

  • Bonjour

    Depuis 1980 j'ai une Singer 560. J'avais fait un ensemble, chandil et jupe. J,avais mes cours de patroniste en tricot, je n'ai pas eu le temps de tout maitriser (j'ai eu ds problèemes de santé) et j'ai tout oublié. Je viens de trouver un endroit pour des cours de machine.
    Je suis heureuse de savoir qu'il y a un patron qui existe. Puis-je le recevoir s'il te plaît.
    Merci
    Bon tricot machine

    Diane (desdiane)

Les commentaires sont fermés.