Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEFRISER LA LAINE DETRICOTEE ? yes !

Coucou, me revoilà,

après une longue traversée sans escale

mais avec plein d'aventures et de découvertes  ! 

La première découverte est la suivante :

laine, detricotee, defrisee, reuse, diy, deuxieme vie, pînterest,

Je vois cela sur Pinterest

et je me dis "tiens c'est tout bête et ça à l'air de fonctionner,

ce systeme vapeur pour défriser la laine détricotée"

Je fais pas mal d'échantillons ,d'essais

et des trucs immétables que je détricote illico, *

en grande récupératrice devant l'eternel !

laine, detricotee, defrisee, reuse, diy, deuxieme vie, pînterest,

donc je me suis lancée (admirez l'installation !)

Il ne faut pas que l'eau dépasse la base du bec , pour ne pas mouiller la laine

et plutot que de laisser la laine défrisée s'entasser

donc forcément s'emmeler à un moment ou à un autre,

j'ai utilisé mon faiseur d'écheveaux !

Bel objet en bois massif qui pèse un âne mort ,

mais qui me fait de magnifiques...

laine, detricotee, defrisee, reuse, diy, deuxieme vie, pînterest,

... écheveaux !

Donc  ici vous admirez de la laine détricotée et défrisée ! Génial non ?

Je vais faire un échantillon : laine détricotée, laine défrisée et laine neuve,

pour mieux se rendre compte. On voit un peu de frisoti encore par çi  par là,

car il ne faut pas tirer la laine trop vite hors de la vapeur,

sinon elle ressort encore un peu frisée !

A savoir la laine défrisée semble un peu plus fine que l'originale ,

on verra ce que dit l'échantillon .

A savoir également que ce test est fait avec une laine 100% acrylique,

alors qu'on pourrait croire que seuls les fils avec de la laine peuvent se défriser !

Commentaires

  • Super truc et belle installation!

  • ah !! chouette tout ça !!
    Moi qui croyais que la laine acrylique ne pouvait pas se défriser !!
    je sais ce que je vais acheter lors de ma prochaine virée chez Emmaüs !!
    bises et merci pour le partage de cette "vraie bonne nouvelle" (c'est pour plagier le mec qui fait la pub pour Sensodyne ou je ne sais plus quel dentifrice .. sauf que là, c'est vrai !! )

Les commentaires sont fermés.