Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MME CROCHET , SA SOEUR et L'ETOLE JAPONAISE

Voilà longtemps que ma soeur Kiki rêvait de se faire un chèche ou une étole

et quand je lui ai montré la célèbre étole japonaise,

elle a dit "OUI, mais non ! Il faut rentrer tous les fils , coudre les fleurs ensemble etc !

" Mais non répliquais -je , justement , c'est çà le merveilleux de cette étole,

tu accroches les fleurs au fur et à mesure !

"COOOOL " s'exclama t'elle, vas - y , montres moi ! '

etole, japonaise, crochet, gratuit, fleur, granny,

Mais voilà, Kiki est gauchère , donc , chose à laquelle je n'avais jamais pensé,

elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, 

contrairement aux droitieres , donc il faut un peu imaginé ou alors faire une photocopie en miroir,

car le modele est dessiné pour une droitiere !!!

Apres un ou deux essais, nous y sommes arrivées

et voilà la premiere fleur , je vous montrerai la deuxieme accrochée à la premiere.

Le tuto de l'étole est gratuit, il est téléchargeable ici l'etole japonaise

et si vous tapez étole japonaise dans google

vous aurez plein d'idées de couleurs !

etole, japonaise, crochet, gratuit, fleur, granny,

cliquez sur l'image pour arriver sur la page en grand

Commentaires

  • Très joli, il me tarde de voir l'étole finie...tu nous la montreras;-)

  • Et si je me faisais une étole en coton pour l'été ?
    Merci pour l'idée madame Crochet !

  • très astucieux ce tuto, merci pour ce partage.Bises

  • Cette étole promet d'être belle!merci pour le partage
    Christine

  • Très jolie fleur !!! Je ne savais pas que les modèles devaient être lus en miroir pour les gauchers ... Cela m'explique quelque chose ;)
    Douce journée

  • elle va être superbe cette étole, ma belle fille aussi est gauchère mais on a fini par y arriver

Les commentaires sont fermés.