Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA REVELATION DU JOUR !!!

En fait ce n'est pas une mais deux révélations

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

que m'a offertes ma cops Lilylaine !

 2 pelotes de DMC révélation (2x150 gr !)

Avec lesquelles nous nous sommes empressées, ma soeur et moi

de réaliser, elle un snood,

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

et moi une couverture pour bébé.

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

en tricotant la pelote par les deux bouts en mousse 2rgs/2rgs !

Alors si l'aventure REVELATION vous tente,

j'ai pris quelques notes pour vous.

Pour le snood , ma soeur a tricoté au point mousse

en n°4 sur 50 mailles (25 cm de large) ,

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

et en tricotant toute la pelote on obtient 1.50 m d'écharpe ou snood (2 tours)

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

Pour la couverture, j'ai tricoté aussi au point mousse 

en n° 5 sur 100 m (56 cm de large)

et obtenu en tricotant toute la pelote 70 cm de longueur.

J'ai terminé en tricotant des rayures de 4 et de 6

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

pour vous donner une idée du rendu des couleurs.

L'avantage de tricoter 2 rgs ou plus avec le fil intérieur

et 2 rgs ou plus avec le fil extérieur,

c'est que vous n'avez aucun noeud de tout l'ouvrage !

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

et tous les tons sont assortis !

J'ai conservé quelques mètres

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

pour finir avec un tour au crochet au point écrevisse

CE TON EST LE NO 201, voici les autres

revelation, dmc, grosse pelote, 1 snood, 1 echarpe 1 pelote, coloris degradés assortis, aiguilles no4 , aiguilles no5 , couverture bébé,

cliquez sur la photo pour la voir en plus grand.

Tenez moi au courant si vous tentez l’expérience dans d'autres coloris !

 

 

 

Commentaires

  • Deux jolies réalisations!

  • Ca donne envie!

  • Et bien pour moi, la vraie révélation, c'est la découverte de cette technique de prendre la pelote par les deux bouts ! J'adore l'effet de rayures obtenu (avec en prime 0 bout de laine à rentrer sauf bien sûr le début et la fin ! ), je crois que je vais tenter la chose moi aussi !
    Bravo à toutes les deux !

Les commentaires sont fermés.