Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA 2° VIE DES PULLS by mme Crochet !

J'avais acheté l'an dernier un pull en coton

dans les rose et orange avec l'idee de le détricoter

manique, crochet, coton, carré, granny, vintage, potholder, diy, leftover, fin de pelote, pull detricoté,

pour réaliser mes maniques de noel 2016.

Quand on sait que les 50 gr oscillent entre 2 et 4 euros dans le commerce ,

 ce pull m'avait couté 2 euros à la ressourcerie et j'ai récupére 500 gr de coton !

Même sans être très douée en calcul mental ,

ça vaut carrément le coup de prendre le temps de défaire !

manique, crochet, coton, carré, granny, vintage, potholder, diy, leftover, fin de pelote, pull detricoté,

Attention, à l'achat vérifier bien les bordures à l'envers,

car si c'est du coton découpé (les bords sont arrêtés avec un zigzag)

vous n'obtiendrez que des petits bouts de la longueur d'un rang.

Cette fois ci j'ai craqué pour ce petit pull framboise écrasée !

(toujours 2 euros à la ressourcerie)

J'ai récupéré 250 gr de fil et avec le devant brodé

manique, crochet, coton, carré, granny, vintage, potholder, diy, leftover, fin de pelote, pull detricoté,

Je vais faire un ravissant petit coussin pour ma collec !

Merci Lilylaine, car c'est elle qui m'a dit un jour,

moi j’achète les pulls et les écharpes dans les friperies

et je détricote ! Rien ne se  perd, tout se transforme !

Commentaires

  • On revient à ce que faisaient les grand-mères: recycler.

  • tu as raison la récup il n'y a rien de mieux moi c' est des fringues que je prends en grande taille pour les adapter en 36/38 , en tout cas ce petit coussin est ravissant et pour pas chère!!! a bientôt

Les commentaires sont fermés.