Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WEEK END CREA CHEZ MME CROCHET ! Episode 2

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

Episode 2 de mon week-end créa avec Lilylaine  et Naneth,

qui pourrait se titrer

"Papotage, dévidage et bobinage !"

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

Lily avait des écheveaux à mettre en pelote,

mais pas de dévidoir ni de bobinoir mais moi.... si !

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

Nous avons installé le tout sur un petit tabouret,

et hop ! Lily a dévidé et bobiné !

Avec une certaine dextérité et célérité,

  remarquez le flou

du côté du bobinoir ! !

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

Encore une bonne affaire Noz , 1.29 l'écheveau de 100 gr !

Et pendant ce temps là, Naneth détricotait

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

un cardigan jacquard , tricoté dans les années 80,

(quel boulot ce jacquard !)

Une des manches avait été abimée,

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

du coup , c'était poubelle ou détricotage.

Connaissant Lily et Naneth, c'était forcément détricotage !

Et moi pendant ce temps là ? Je crochetais un autre cadeau des tricopines !

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

2 pelotes de 100 gr de katia Stella !

Elle est toute douce (10% d'alpaga, et 10% de laine, le reste acrylique)

Une dans les roses (couleur 73)

et une dans les violets (couleur 74)

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir,katia, stella, chale, crochet, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

J'ai tout de suite eu envie de me tricoter un châle du centenaire *

* lire le post ici

J'ai utilisé la technique de prendre la pelote par les deux bouts

et de faire deux rangs avec chaque bout pour varier les couleurs plus rapidement

(comme pour la couverture enfant, lire le post ici)

Avec une pelote on obtient plutôt un chèche

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

Je vais poursuivre avec la rose,

pour aller jusqu'au format châle.

Je vous montrerai bien sur !

Ma soeur Nicole, nous a rejoint pour le gouter ,

avec son célèbre gâteau au chocolat qui tue,

( plus de gateau , pas de photo ! huhuh)

car un week end créa est inconcevable sans chocolat !

Si ça rime , c'est qu'il y a une raison !

kit, enveloppe, papier, diy, perforatrice, embossage,devidoir, bobineuse, bobinoir, laine, echeveau, carte, boite, tricot, détricotage

Et pour finir le selfie obligatoire !ahahah

 

 

 

 

Commentaires

  • Un rêve ce weekend entre copines ! Je ne connais pas la technique de la pelote par les deux bouts, mais j'admire le résultat !
    Pour le détricotage, je sais faire, après c'est le tricotage qui reste encore un peu basique, mais je progresse ...
    Bon week-end

  • waow, vous en avez fait des choses !!! bravo

Les commentaires sont fermés.