Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BEATRICE AGENIN COMEDIENNE ET TRICOTEUSE !

J'ai participé au tournage de la Famille Formidable en 2013/2014

et c'est ainsi que j'ai appris que Béatrice Agenin est une grande tricoteuse !

En effet, elle est arrivée un matin frisquet

avec cette magnifique étole sur les épaules

beatrice agenin, etole, tricotée, marie-claire idees, kaffe fassett, rowan , chef d'oeuvre, oeuvre d'art, jacquard , magnifique, tuto, gratuit, explications, pdf, telechargeable,

 et en discutant, elle m'annonce que c'est elle qui l'a tricotée !!

C'est un modèle paru dans un Marie-CLaire Idées (n° 82)

et créé pour les laines Rowan

par mon designer préféré en plus : Kaffe Fassett ! 

Je comprends mieux pourquoi cette étole  m'a tout de suite tapé dans l'oeil !

beatrice agenin, etole, tricotée, marie-claire idees, kaffe fassett, rowan , chef d'oeuvre, oeuvre d'art, jacquard , magnifique, tuto, gratuit, explications, pdf, telechargeable,

On a papoté tricot bien évidemment , 

et elle m'a gentiment accordé quelques photos 

pour mes copinautes !

Tiens même Bernard se demande comment elle a fait ! AHahah

beatrice agenin, etole, tricotée, marie-claire idees, kaffe fassett, rowan , chef d'oeuvre, oeuvre d'art, jacquard , magnifique, tuto, gratuit, explications, pdf, telechargeable,

C'est vrai que nous autres tricoteuses savons nous occuper 

quand l'attente est longue entre deux prises ! 

beatrice agenin, etole, tricotée, marie-claire idees, kaffe fassett, rowan , chef d'oeuvre, oeuvre d'art, jacquard , magnifique, tuto, gratuit, explications, pdf, telechargeable,

Tiens , justement, voici Béatrice, l'année précédente, 

en pleine création de sa future oeuvre d'art ! 

Le projet vous tente ? 

J'ai fouillé sur internet et oh suprise le tuto est offert par MCI !

beatrice agenin, etole, tricotée, marie-claire idees, kaffe fassett, rowan , chef d'oeuvre, oeuvre d'art, jacquard , magnifique, tuto, gratuit, explications, pdf, telechargeable,

cliquez sur la photo pour aller sur la page des explications . 

Vous pouvez sur cette même page télécharger la grille jacquard 

ou la récupérer en cliquant ci après : schema-etole-ecossais-tricot.pdf

Vive le ciné et le tricot !

 

Commentaires

  • C'est vraiment un superbe modèle et sans tes photos détaillées je n'aurais pas cru qu'il fût en tricot.
    moi c'est la maison qui sert de décor au film sorti hier avec Deneuve/Binoche 'la vérité' que j'ai photographiée début Octobre

    Bravo également à toutes les tricoteuses pour la panoplie du ptit loup

Écrire un commentaire

Optionnel