Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JACQUARD VINTAGE pour PULL 2021 !!

pull,cent idées,marie-claire idées,elle,tuto gratuit,jacquard,vintage,facile

Version 2021 d'un pull que j'avais tricoté il y a 40 ans !!!

 

pull, cent idées, marie-claire idées, elle, tuto gratuit, jacquard, vintage, facile,

et que j'ai toujours ! ahahah !

pull, cent idées, marie-claire idées, elle, tuto gratuit, jacquard, vintage, facile,

Je pensais qu'il s'agissait d'un modèle Cent Idées des années 80,

mais en fouillant je n'ai pas retrouvé la provenance

(peut être  Marie-Claire ou Elle ) 

La version 2021 a été tricotée par ma soeur, 

pull,cent idées,marie-claire idées,elle,tuto gratuit,jacquard,vintage,facile

pour sa copine d'enfance 

qui, elle aussi s'était tricoté ce pull dans les années 80

et rêvait d'en avoir un nouvel exemplaire ! 

pull,cent idées,marie-claire idées,elle,tuto gratuit,jacquard,vintage,facile

Le confinement aidant, ma soeur a même

tricoté un 2° pull pour le chéri de sa copine ! ahah !

pull,cent idées,marie-claire idées,elle,tuto gratuit,jacquard,vintage,facile

(je vous l'ai dit, c'est son chéri !!!)

Si ce modèle vous intéresse , j'ai fait le tuto - 

N'hésitez pas à le demander en laissant un commentaire 

pull,cent idées,marie-claire idées,elle,tuto gratuit,jacquard,vintage,facile

La laine utilisée  est Lisa Premium uni 

On l'a trouvée dans une Foire aux affaires - 

Commentaires

  • Ah Génial!
    j'ai fait un pull similaire dans les années 85 ou 90
    (couleurs différentes du vôtre)
    mais je ne me rappelle plus du tout sur quel revue
    j'avais trouvé ce modèle ni si je la possède encore.
    (je n'ai plus le pull d'ailleurs)
    j'aimerais bien avoir le tuto si cela ne vous dérange pas et tenter
    une nouvelle version avec les fils 2021.
    cordialement.

  • Chris , je mets au propre le tuto et je vous l'envoie !
    Amitiés

  • Bonjour, Je suis dans la période jacquard vintage aussi en ce moment. je serais très intéressée par le tuto de votre pull des années 80.
    Merci beaucoup d'avance, Marylène (blog petitebastide/canalblog)

  • Bonsoir. Ce modèle me plaît bien, je suis dans une période jacquard et j'aimerai bien le faire. Si vous pouvez m'envoyer le tuto, j'en serai ravie. Cordialement

  • Bonjour ,je viens de voir votre message .Je me rappelle très bien avoir tricoté ce pull quand j 'étais au lycée !! 1977,78 ......Je n ai plus ce pull mais je me souviens que c'était un modèle de Elle quand il y avait des fiches tricot. Il était super . Si c'est possible ça me ferait plaisir d'avoir le tuto . Bon tricot !

  • bjr
    j'ai bien envie de me remettre au jaacquard !
    serait il possible d'avoir les explications svp ?
    y a t il le modèle du bonnet pour voir si j'arrive à m'y remettre ?
    ce srait un bon début ...
    bon dimanche

  • Bonjour,
    Cela fait un moment que je n'ai tricoté du jacquard...J'aimerai bien faire ce modèle, ça me rappelle des souvenirs quand avec mes sœurs on feuilletait les magasines en rêvant de faire un jour certains des modèles présentés. Je serai très contente de recevoir le modèle. Très bonne journée !

Écrire un commentaire

Optionnel