Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA BANNIERE PERSO ET LA PLUIE D'ETOILES

Pour répondre à Margot l'escargot, la bannière perso je te conseille le tuto de majicube -

Ainsi tu peux utiliser tes photos préférées pour te faire une jolie bannière !

pluie, étoile, banniere, perso, blog, cochon

Je réfléchis sur comment utiliser celle ci qui me fait trop craquer !

je viens de créer une catégorie BRICOLOBLOG pour retrouver toutes ces infos facilement - 

Sinon pour la pluie d'étoile  c'est ALérion qui faut aller voir

il donne également les codes pour la pluie de coeur et la neige -

Il donne le tuto plutôt pour canalblog - alors retranscrit en blog marie claire idées ca donne cela

dans ton mode administratif - tu cliques sur l'onglet "présentation"

s'ouvre une fenêtre  avec deux choix

"modèles" et "contenu des colonnes"

tu cliques sur contenu des colonnes  - dans la fenêtre qui s'ouvre

tu trouves  la liste  des catégories que tu peux mettre dans ta colonne

(par exemple toi tu as activé le calendrier , les notes récentes, etc)

tu cliques sur modifier au niveau du titre " autres sites et weblog"

et là  dans contenu de l'element tu colles cette formule magique

<p></p>
<script type="text/javascript" src="http://contes-de-web.fr/js/pluiedetoiles.js"></script>

puis tu cliques sur enregistrer -

tu retrouves cette formule magique  chez alérion bien sûr.

Ne me demandes pas comment c'est possible, je n'en sais rien du tout !

Commentaires

  • oh là là mais c'est génial çà....je me demandais aussi comment faire!

    je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog depuis fin décembre...mais je ne désespère pas!!!

    merci pour le tuyau et bonne soirée!

  • Merci beaucoup Madame Crochet.Je suis drôlement contente d'apprendre tout cela!!! je vais me mettre au travail!!!A+

  • Bonjour Madame Crochet!! les étoiles çà marche mais je vais leur changer de couleur(parce-que blanc sur blanc c'est pas top!!).Maintenant je me met au travail pour la bannière.A+

  • Bonjour,
    Je viens de faire une tentative ,mais je bloque à modifier au niveau du titre "autres sites et webblog".........car je n'ai pas ça ds la colonne
    .......j'ai dû rater qq chose !!!

    Par contre,j'ai "bricolé" un moment pour trouver ma bannière; je me sers de "photophiltre" pour les titres,c'est facile

    Si t'as une minute,explique moi comment intégrer "autres sites...

    Bonne soirée et merci
    Arlette

Les commentaires sont fermés.