Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FILAGE : faites le vous même !

A la dernière Journée Mondiale du Tricot

nous avons parlé filage de la laine

car j'aime beaucoup les créations des internautes dans ce domaine

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

comme ici , une merveille de la maman de Free-color (cliquez ici pour lire son post

c'est plein de photos  merveilleuses et de liens et elle a également un site ici , à découvrir rapido !)

et en fouillant sur le net , je suis tombée sur un tuto pour faire un fuseau soi meme ,

histoire de tester avant de faire des frais de matériel

et comme j'ai pas mal de trucs, bidules et bouts de machins en fond de cale

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

j'ai fouillé et je me suis lancée

un cd en plastique (ou cd inutilisable) une aiguille à tricoter n° 15 en bois et un crochet

temps de fabrication 3 minutes !

ensuite j'ai suivi un tuto pour démarrer

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

merci à Françoise qui m'avait donné voilà qq années de la laine en ruban

et que j'avais gardée amoureusement !

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

en quelques minutes on pige le truc et on peut faire du fil fin

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

RHoooooo et même changer de couleur (remerci à Françoise !)

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

Evidemment après on n'a plus qu'une envie voir ce que ca donne !

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,

j'ai volontairement testé plusieurs grosseurs,

 Il s'est passé à peine une heure entre la fabrication du fuseau

et le crochetage des premiers mètres !  J'adore !

Prochaine etape

filage, fuseau, filé, laine, multicolore, diy, faites, vous-même, bricolage,colorants, alimentaires, teinture, laine,

mais je vous en reparle plus tard.......

 

 

Commentaires

  • Comme ça parait simple !!!
    Belle journée

  • sympa ton fuseau DIY !!

  • bonjour Madame crochet!!! Ca faisait un moment et j'étais surprise de recevoir encore un comm' sur mon blog marieclaire j'ai changé de blog depuis janvier. C'est gentil de m'avoir prévenu que tu m'as cité mais je vois juste mes photos que moi seules reconnait? Le beau filé multico a été fait par ma mère qui a un lien sur mon blog sous le nom de Fibrefantaisie elle fait de telles merveilles ça serait adorable de faire partager son lien sous la photo. A bientôt pour de nouvelles aventures car le filage c'est une passion et une abdiction très rapidement

  • coucou Mme freecolor, merci de suivre , car en effet, je n'avais pas enregistré les dernieres modifs, du coup à la trappe les liens vers ton blog et le site de ta maman ! J'ai rectifié le tir - des bises !!

  • Et hop une nouvelle addicte du filage au fuseau !
    Génial...on ne peut plus lâcher, même après des années...
    Maintenant il faut faire revenir les jolis moutons dans nos prairies !!!
    MChG

  • et bien une belle aventure cette journée ce doit être vraiment formidable de vivre ces moments d' apprendre,de faire connaissances, découvrir des techniques nouvelles , merci pour ces bons moments et ces photos bisous a bientôt

Les commentaires sont fermés.