Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUR LA SAUVEGARDE DES ANIMAUX

Je participe à l'oeuvre caritative qui va se dérouler à Semur en Auxois (21)

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

les 10 et 11 mai - c'est une exposition vente,

au profit de la LPO , WWF et de l'institut Jane Goodall.

Une représentante de l'institut Jane Goodall

fera une intervention dimanche 11 mai après-midi.

(contact organisation grhope@club-internet.fr)

Chacun peut participer en fabriquant une oeuvre,

le thème étant bien évidemment les animaux en voie de disparition.

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

J'ai donc fouillé dans mes cartes perforées , et j'ai trouvé un panda , allez hop , un snood !

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

puis une autre carte avec des manchots

qui se tiennent par le bras (la patte, la nageoire, la manche ahahah ?)

et hop un bonnet !

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

encore une autre carte avec des chevreuils

qui gambadent gaiement dans la clairière ! parfait ! un autre bonnet !

(pour celles et ceux qui n'auraient pas lu les épisodes précédents ,

j'ai acheté chez Emmaüs une machine à tricoter à carte perforée pour faire des jacquards,

et ... comment dire.... JE M'ÉCLATE TOTAL !!!)

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

pour les papillons, il fallut la jouer plus fine car petit-petit ,

donc crochet et coton

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

et hop toute une famille de papillons

pour charmantes petites filles !

J'ai trouvé le tuto sur pinterest, sur un site.... Russe !

lpo, wwf, jane, goodal, animaux, en danger, préservation, exposition, vente , semur, auxois, 21, cote d'or, oeuvres , theme , crochet, papillon, tricot, panda, manchot, chevreuil,

mais les crocheteuses le savent, le langage du crochet est universel ,

ce qui est bien pratique pour décrypter les sites russes ou japonais,

où l'on trouve des merveilles au crochet !

 

 

Commentaires

  • dommage que je puisses être à Saumur ce week-end là. C'est une belle initiative et Saumur une jolie ville qui reste pour moi associée à des souvenirs d'escalade dans le Saussois.
    Je retiens le tuto des papillons ils sont trop mignons.

  • Tout est très joli et c'est encore pour une bonne cause.
    Félicitations!

Les commentaires sont fermés.