Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MA PREMIERE FIMO !

Lilylaine et Bernadette 

fimo, initiation,degrade, cane,

qui n'en sont pas à leur coup d'essai,

fimo, initiation,degrade, cane,

côté pâte FIMO, 

m'ont proposé une initiation !

fimo, initiation,degrade, cane,

Tout d'abord, installation dans la véranda,

fimo, initiation,degrade, cane,

pour une meilleure lumière,

fimo, initiation,degrade, cane,

une machine à pâtes, des gabarits, on dirait une initiation cuisine !

fimo, initiation,degrade, cane,

elles ont craqué bien évidemment pour quelques beaux livres

qui donnent plein d'idées et les tutos qui vont avec ,

comme par exemple

fimo, initiation,degrade, cane,

faire un dégradé

fimo, initiation,degrade, cane,

fimo, initiation,degrade, cane,

fimo, initiation,degrade, cane,

fimo, initiation,degrade, cane,

fimo, initiation,degrade, cane,

le troisième essai est le plus réussi !

Nous avons usé et abusé du tuto pour faire des tournicotis !

fimo, initiation,degrade, cane,

fimo, initiation,degrade, cane,

idéal pour finir les restes

fimo, initiation,degrade, cane,

fimo, initiation,degrade, cane,

et devenir la reine du vortex ! (moi)

fimo, initiation,degrade, cane,

 , voici quelques futurs boutons psychédéliques !

Tandis que Bernadette, exploitait à fond , sa superbe cane ,

fimo,initiation,degrade,cane

en coupant,

fimo,initiation,degrade,cane

réduisant,

fimo,initiation,degrade,cane

accolant .....

fimo,initiation,degrade,cane

remodelant

fimo,initiation,degrade,cane

tournicotant !

fimo,initiation,degrade,cane

étirant ! Bref , infiniment de possibilités avec juste quelques grammes de pâte !

et pendant ce temps, Denise s'essayait à la seringue à extruder

fimo,initiation,degrade,cane

avec piston poussoir, c'est plutôt dur !

Prenez un piston à vis si vous souhaitez acheter cet outil !

fimo,initiation,degrade,cane

Denise aura sûrement les muscles des doigts un peu endoloris,

fimo,initiation,degrade,cane

maisi le jeu , en vaut la chandelle !

fimo,initiation,degrade,cane

et là encore , des  possibilités  infinies !

fimo,initiation,degrade,cane

Voilà, nous avons passé 5 heures à faire des essais, tests etc

et c'est vraiment génial car pour une initiation,

il n'y a pas besoin de beaucoup de pâte, ni de beaucoup d'espace

, des outils que tout le monde a dans ses tiroirs, cutter, boite de cd en plastique pour tournicoter,

etc et toute la pâte est utilisée et réutilisée si on n'aime pas le résultat !

Le seul truc, si vous avez des voisins et que les fenêtres sont ouvertes,

attention au dialogue que la Fimo engendre !

''tu veux combien de barrettes ? passes moi la seringue , étales en rail d'abord, etc etc ! !!!" ahahah

 

 

 

 

 

Commentaires

  • ah oui, on peut dire qu'on a bien "créé", rigolé, pesté quand le résultat n'était pas celui attendu, et re-créé juste après !! un après-midi plein de surprises, de bonne humeur, et d'amitité !!

  • je vois que l'après midi- initiation a été des plus réussie (créations et bonne rigolade!!!!) bienvenue au club des fimoteuses. bisous

  • Ca donne envie de s'y mettre!

  • superbe initiation, en plus la pâte polymère se marie bien avec le crochet ou le tricot, de jolis boutons des piques à châles le tout en modèle unique, c'est trop top ! bravo à vous pour vos essais

  • Oh, que j'aimerais en faire autant....

  • Piloo a raison. La fimo se marie bien avec les crochet. J'ai fait plein de sautoirs en mélangeant les deux. Bravo encore.

  • Super initiation. De belles créations dans une bonne ambiance.

  • J'ai la nette impression que vous avez passé un moment fort sympathique autour de cette pâte. La fimo est vraiment une matière que j'adore travailler, il me manque quelques techniques et quelques outils, mais je me régale tout de même à chaque fois. Vous avez réalié de belles choses.

  • ho c' est superbe j' aime beaucoup les couleurs de jolies réalisations a venir alors j' ai moi aussi investie dans la machine a pâte et de la fimo j' ai réalisée des boutons en forme d' étoiles pour mettre sur mes double-rideaux voir blog c' est très plaisant au vue de tout ce que l' on peux réaliser bonne continuation biz

  • Pour un premier essai c'est déjà bien réussi moi je trouve.... :)

Les commentaires sont fermés.