Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AIMEZ VOUS LA BLANKET ?

J'ai découvert récemment la blanket ......

 

babette blanket.jpeg

..... de Babette ! Ou en français , la couverture de Babette.

Quelle magnifique couverture ! Envolées en éclat, nos vieilles idées reçues sur les couvertures au crochet, faites avec les restes de laine. Je lui ai trouvé un petit air de Kaffe Fassett et pour cause, elle est complètement inspirée des oeuvres du Maître (je l'aime - vous commencez à le savoir !!) et en fouillant le sujet, je suis tombée sur le pool Babette Blanket - regroupant toutes celles qui s'y sont mises et alors là, j'ai ouvert la bouche de surprise et plus d'une heure après j'avais toujours la bouche ouverte de stupeur, émerveillée -

elles sont des centaines et cela représente des milliers de carrés !

cliquez là pour vous rendre compte par vous même du festival des couleurs ! C'est tout simplement Magique !

Quelques exemples pris au hasard

 

bb1.jpg
bb2.jpg
bb4.jpg

Alors, mme crochet, depuis la journée mondiale du tricot, elle avait fouillé dans ses trésors, trié ici et là et du coup avait mis de côté toutes les pelotes qui pourraient servir à faire une blanket !

J'ai commencé par m'acheter l'explication sur internet - en ligne et en pdf - cela prend  5 mn - ici

Sinon si vous êtes un peu douées vous pouvez partir en solo "live" et vous débrouiller toute seule !

et je me suis donc jetée dans l'aventure - pour l'instant je ne me suis pas inscrite au pool, j'attends de voir si j'ai le temps d'avancer un peu sur le sujet.

Voici quand même en avant première mondiale, mes premiers carrés !

 

babette blankett.jpg
je crochète avec un gros crochet pour que ce soit bien souple
et je bloque les fils au fur et à mesure dans les mailles
pour ne pas me retrouver avec des milliers de fils à rentrer après coup !

Sinon j'avance sur le compte rendu de la journée mondiale du tricot - un peu de patience !

Commentaires

  • J'ADORE tout simplement ! Je rêve de m'en faire une selon un modèle Phildar. Je vais aller visiter le blog dont tu parles...

  • tu fais bien d'expliquer les heures de travail nécessaires à la réalisation....on aurait tendance à ne voir que la beauté du résultat...superbe...Alors tu relèves le défit!

  • oui c'est trop chouette moi aussi je suis bouche bée mais moi je ne suis pas la femme du capitaine et je débute avec la famille crochet, mais oui j'aime la blanket !
    bon courage !

  • C'est vrai que ça dépoussière les idées reçues sur les couvertures de nos grand-mères, ça me fait presque penser aux perles de verre multicolores qu'on englobe dans les boules de cristal!

  • Magnifique !
    Encore une motivation supplémentaire pour apprendre à crocheter .

  • merci pour le message sur mon blog mais bon pour l'instant pas de babette blanket pour moi, j'ai pleins de modele gratuit donc je suis pas pour acheter ce modele meme si il me donne vraiment beaucoup envie!!! une otre fois, peut etre!

  • elle me plait aussi cette babette, mais je vais essayer de la faire en "solo", en piquant ça et là des idées de coloris. car je suis réfractaire aux achats par CB sur internet.

  • Elles sont magnifiques, mais comment disposer tous ces carrés de differentes grandeurs????

Les commentaires sont fermés.