Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA JOURNEE MONDIALE DU TRICOT À SARRY (89)

 

Ca y est, j'ai fait le tri dans mes 200 photos de la journée mondiale du tricot pour essayer de vous rendre l'ambiance !

Tout à commencer le matin par quelques aller et retour jusqu'à la place de l'Eglise avec le matériel

1chargement.jpg

Nous avons déplié barnum (gentiment prêté par des amis) et banderolle faite maison

2eglise.jpg
Mais il a fallu se rendre à l'évidence, le temps trop pluvieux risquait de gâcher la journée si on restait en plein air,
alors nous avons réintégré la cour des Arts et réinstallé le barnum !
3lacourdesarts.jpg
En cas de grosse de pluie, on pourra s'installer dans la salle -
Ensuite Madame le Maire, accompagnée de la plus jeune participante a officiellement inauguré la JMT à Sarry et couper le cordon de laine !
4inaug.jpg
mais la pluie nous a chassées et nous avons du faire notre troisième installation de la journée, dans la salle de La Cour des Arts !
6danslasalle.jpg
Où tout le monde s'est installé confortablement
et le relai pour le tricot de l'écharpe géante
commencé à l'extérieur et en respectant la parité !
5relaidehorshom.jpg

, s'est poursuivi tout l'après-midi
7relai2.jpg

Tandis que l'on se lançait dans le tricot doigt
9tricot doigt.jpg
le tricotin géant
8tricotin geant.jpg
ou la création de la pancarte SARRY
10sarry la pancarte.jpg
en tricot et crochet !
12sarry en tricot2.jpg
Pancarte qui aura sa place d'honneur, l'année prochaine pour la prochaine JMT !
La salle de la cour des arts, transformée au fourmillière géange !
14dans lasalle pl.jpg

et les concours ont commencé, tricot rapide seule, en équipe

16tricot4mains.jpg
et pour corser le tout en équipe et en maniques !
18 4mains+maniques2.jpg
nettement moins fastoche !
19concoursmanique.jpg
les gagnantes ont emporté les magnifiques lots offerts par Phildar et les éditions de saxe
et pendant ce temps là, le relai continuait et visiblement parfois le tricot, ça fait suer !
19relai3hom.jpg
et même que ça fait peur !
26relai hom3.jpg
et parfois çà embrouille
25relai embrouille.jpg
mais quand toute la famille est là pour soutenir, c'est plus facile !
24relai famille.jpg

Les derniers ont même pu faire croire qu'il l'avait réalisée tout seul !
22relai hom2m.jpg

on a compté en fin d'après-midi
21relai6onadmire.jpg

et finalement trois mètres ont été réalisés et 29 personnes se sont relayé.
De leur côté les filles ont réalisé au tricot doigt une écharpe de 2 mètres et une de 8  !

Pour une première, cette journée mondiale du tricot à Sarry fut une réussite, une quarantaine de personnes sont passées dans l'après-midi
et tout le monde a trouvé cela très sympa - on recommencera !




Commentaires

  • j' aurais aimée être de la partie vous avez du vous amuser dans cette journée je vois que tout le monde y met du sien les messieurs sont aussi de la partie bravo!!!
    je trouve que ça manque ce genre de choses chez moi en Normandie tiens pas de pub pour ce réunir nous les tricoteuses,ou crocheteuses, ce serait formidable !!! 20,000 habitants c' est quand même pas rien, a part les clubs ou il y a une petite dizaine de personnes mais qui font des pompons,ou petits napperons alors ça ne me tente pas je tricote seule chez moi !! snif snif a bientôt dane

  • bonjour

  • bonjour je m appel vanessa moresco a soulangy le tricot c ma passion je tricot tout les jours en rentrant du travaille je tricot de tout des vetements de poupée , de bébé et plein d autre chose , j aurai aimée faire partie de votre atelier tricot je suis très manuel , la je fait ma déco de noel extérieur comme tout les ans je décore la rue du cul de sac c mon plaisir . je suis partante pour le tricot quand je suis en repos . bonne soirée vanessa moresco

Les commentaires sont fermés.