Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'en pince pour la mosaique !

Pour répondre à Mu et  cie sur ma technique picassiette - je casse au marteau puis j'utilise la pince "à rogner"

 

pince.JPG

 

pour couper des petites tranches que je colle ensuite sur le support

- pour le modèle ci dessous - j'ai gardé l'ordre de découpe pour conserver le motif

jaune.JPG

L'autre pince que l'on voit derrière permet de séparer (sans  le casser) le bord, du centre de l'assiette-

Les émaux de Briare, pour couper sans faire d'esquille il faut une pince "zag-zag"

 

IMGP0019.JPG

J'ai testé cette pince aujourd'hui pour la première fois et c'est vraiment super !

J'ai commencé un petit chat collé sur une pince à linge -il est encollé mais pas encore jointoyé -

 

chatbn.jpg

Le résultat final pour bientôt...

 

 

 

Commentaires

  • ton virus est sympa, je m'y essaierai bien

  • elle a plus d'un tour dans son sac la femme du capitaine...quel talent !

  • Très beau, ce que tu fais! C'est vrai que ça donne envie d'essayer mais c'est le temps qui manque. Donc, je viendrai voir tes mosaïques!

  • Bonjour !

    Moi j'aimerais beaucoup me lancer dans la mosaïque mais ce qui me freine ce sont les prix des pinces : japonaise, à rogner, à molette... et puis on s'y perd avec toutes ces pinces !
    Auriez-vous s'il vous plaît une adresse où je pourrais m'en procurer à des prix raisonnables ?

    Merci par avance !
    Gabrielle

Les commentaires sont fermés.