Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE SUIS UNE GROSSE CACHOTIERE !

et je suis sûre que vous aussi !

En effet, nous postons nos ouvrages terminés,

comme ici un 2° bonnet "Mets ton bonnet" (lire les post précédents)

 

tricothon.JPG

 

nous parlons de nos "en cours" mais déjà on n'ose pas trop montrer

 

DSC00106.JPG

car souvent ça ne ressemble à rien !

Alors, hein ? C'est quoi ? Même moi il m'a fallu un moment pour trouver !

Car en plus il y a les encours du moment et les encours qu'on a un peu, beaucoup oubliés dans un coin.

et justement nous  en arrivons à la partie immergée de l'iceberg dont on ne parle pas, qu'on ne voit pas

et ......... que je vous montre aujourd'hui car j'ai eu UNE IDEE !

donc avant d'en arriver à poster sur le blog,

et avant la phase encours, je fais des tests

 

essai crochet .JPG

crochet

 

essai tricot.JPG

tricot

 

pochette.JPG

que je range conscieusement dans des pochettes

 

plastic.JPG

des petits sacs transparents,

pour voir plus facilement ce qu'il a dedans

 

tiroir.JPG

ou que je laisse en vrac dans un tiroir

(que celle qui ne l'a jamais fait me jette la première pelote !

J'en ferai bon usage ;+)

 

panier.JPG

ou dans des paniers

 

 

bouts de rien.jpg

je garde même les bouts de rien !

3 m de laine, 4 cm2 de tissus

et pourtant je n'ai pas subi la guerre ,

mais ca doit être dans les gênes.

 

et donc , tout cela mis bout à bout de temps en temps

 

1,40mbordel.JPG

donne un bon mètre quarante de b.....

avec en plus

 

embrouilles.JPG

des noeuds inexplicables (moui, c'est cela.... bien sûr)

Mais, comme je vous le disais en début de post, j'ai eu une idée,

et la voici : je vais utiliser tous mes tests, échantillons etc,

pour faire des petits bonnets "mets ton bonnet".

Je vous montrerai au fur et à mesure, le bout de truc du début et le bonnet final.

Par exemple avec cet échantillon de tricot machine

 

ecahntillon .JPG

en coupant et en récupérant les mailles je dois pouvoir faire 2 ou 3 bonnets.... (à suivre )

 

 


Commentaires

  • Et bien ça, c'est une excellente idée! Déjà qu'on ne jette rien, mais en plus, on va garder les tests, échantillons ratés et autres horreurs pour en faire quelque chose quand même! Bravo Madame Crochet!

  • Tu crois qu'on est pas assez engoncée dans nos placards ???
    Au lieu de ous faire un cours sur comment se prendre en main et oser jeter tu nous encourages dans nos vices et turpitudes !!!
    En tout cas, j'adore tes petits bonnets et je trouve tes petits rangements trop craquants !!!
    PS Comment tu fais les coeurs qui volent, ils ont fait craquer mes filles !!!

Les commentaires sont fermés.