Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRIARE LA COLLINE AU TRESOR (INFOS ++)

 

Suite à la question d'une internaute, pour savoir si la déchetterie est toujours ouverte

Mosaïque, briare, mosaic, dechetterie,

(pot réalisé en emaux de briare de la déchetterie)

Claude qui habite sur place a gentiment répondu : OUI

en respectant quelques règles de courtoisie, SVP !!

Voici son message

Cette information selon laquelle la clôture est refaite "et qui revient souvent" est fausse.
Le site est "abandonné" et la clôture est presque entiérement détruite.
L'accés est donc " possible ", mais je rappelle qu'il s'agit d'un lieu PRIVE.

Par contre, il est demandé aux " visiteurs " de ne pas venir avant 10 h 00 du matin, car le camping du Martinet est très proche et le bruit des "gratouilleurs" qui déplacent et ramassent des émaux réveille tous les campeurs qui fuient Briare.

Merci de respecter le calme de notre si belle ville très fleurie en été et qui a :
- 4 FLEURS AU CLASSEMENT DES VILLES FLEURIES (c'est le maximum)
- classée " STATION VERTE DE VACANCES "
- le " PAVILLON BLEU EUROPEEN "pour ses installations nautiques (les 2 ports, de plaisance et de commerce)

Mosaïque, briare, mosaic, dechetterie,


En effet, les marcheurs et gratouilleurs font beaucoup de bruit

car rappelons le, cette colline est faite en émaux de briare déclassés !

Je vous mets ici le lien du site officiel de la ville de Briare

car, vous aussi vous  apprécierez sûrement la beauté de la ville.

Racontez nous !

(si vous venez pour la première fois sur ce blog,

cliquez dans la colonne de gauche,

sur la catégorie Briare pour voir tous les posts,

ainsi que les liens vers les personnes

qui sont allées la-bas et on fait des photos)

Commentaires

  • Quand je pense que j'ai fait une halte dans cette ville l'été dernier et que je ne connaissais pas cette "décharge" ...!!!
    Joli pot :)
    Bonne journée

  • Très joli ! Cette colline aux trésors fait rêver...
    Pour les bonnets je comptais bien te contacter pour me joindre à ton groupe. Voilà c'est fait.
    J'ai contaminé une copine et sa mère, non blogueuses mais tricoteuses.

  • Belle réalisation, et mention spéciale pour la ville de Briare, ses émaux et ses canaux!

  • Merci pour ces infos récentes et votre blog très intéressant.
    J'espère avoir l'occasion d'aller à Briare durant l'été.

  • bonjour à toutes !!! je réitère la fameuse question : est ce que ce lieu magique est toujours ouvert?
    car j ai lu un com qui disait que tout était fermé .... il date du mois de mai 2011
    qui peut confirmer ....
    grand MERCI par avance !
    Marina

  • ... et au cas où, y aurait il quelqu un qui voudrait partager le voyage avec moi ? j habite la bretagne près de st Malo et je n ai pas de véhicule ...

  • Bonjour,

    J'y suis allée samedi avec une amie. C'est très impressionnant. Un joli butin au retour ! Il ne faut pas avoir peur de s'asseoir par-terre et gratter. Je ne sais pas si cela est dû à l'humidité des mois derniers mais pour celles ou ceux qui comptent y aller bientôt, n'oubliez pas le répulsif : les moustiques y sont redoutables !!!
    Briare est une ville agréable avec son pont-canal et tout prêt de l'usine, il y a un salon de thé très sympa pour bien terminer la journée !
    Merci pour le partage des informations qui nous ont été bien utiles.

Les commentaires sont fermés.