Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte : les Moomines ! (Moomin en anglais)

Ma nièce me contacte début juillet pour me commander un pull 2 ans

sur le thème des Moomines !  Le pull pas de problème mais le thème

Moomines ? Je n'avais jamais entendu parlé donc je me jette sur google

pour paraitre moins bête, face à cette lacune inavouable ! ahahah

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

Et je découvre que ces personnages existent depuis ... 1945 !

Ce n'est plus une lacune c'est une faille spatio-temporelle !!!

Je vous mets le lien Wikipédia de Tove Jansson ,

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

l'auteure finlandaise de cette famille de trolls hypopotamesques,

mondialement connue sauf de MME CROCHET LA FEMME DU CAPITAINE  !

Mais nobody's perfect (personne n'est parfait)

Donc ensuite, il a fallu trouver l'idée rapido car le pull était pour un anniversaire

le  15 JUILLET !!!! J'ai proposé à ma nièce une version cardigan,

plutôt que pull, ainsi je pouvais faire le tout à la machine

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

en laissant une plage blanche pour rebroder le personnage.

Et ce en deux week ends. Car on a trouvé plein de belles idées

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

mais irréalisables pour moi en seulement deux week ends.

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

et puis je suis tombée sur ce tee shirt

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

et c'est là que j'ai eu l'idée du personnage rebrodé sur fond blanc

moomin,moomines,personnage,dessin animé,bande dessinée,tove jansson,finlande

en train de peindre des rayures ! Et hop ! (je tricote mieux que je ne brode ! haha)

moomin, moomines, personnage , dessin animé, bande dessinée, tove jansson, finlande ,

il me restait assez de laine pour faire un bonnet rigolot assorti

Voilà ! Les voyages forment la jeunesse dit le vieux dicton ,

les projets tricots forment les tatas ! ahah !

Et ca tombe bien, j'adore me coucher moins bête !

Commentaires

  • Super mignon le pull !!! Ici au Japon, les Moomins sont presque aussi celebres qu'Hello Kitty ! Ca fait partie des trucs super "kawai" qu'on trouve partout !

  • J'avais la même lacune qui grâce à vous à été comblée ...
    Très sympa le gilet ça me donne des idées.
    Bonne continuation.
    Dominique

  • superbe ! chez nous fan de moomin depuis des lustres on a presque tout moomin mais pas de pull !!! je suis contente d'être retombée sur ton blog par hasard, c'est grace à toi que j'ai fait mes premières chaussettes à deux aiguilles !!! à bientot madame crochet !

  • Tu t en es bien sortie en 2 week-ends pour ce thème. Beaucoup de postcrossers du monde entier demandent des cartes des moomins mais avant je ne connaissais pas non plus!

Les commentaires sont fermés.