Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CREER UN LIVRE DE TRICOT : la recette et un jeu gratuit !

Je vous ai annoncé la sortie au mois de mai de mon livre

livre, chaussons, tricot, moonboots, doc martins, dorothy, aigle, botte, potichausson, ugg, bébé, rigolots, funny, amusants, étonnants, booties, devillepoix, cute,

sur les chaussons au tricot (éditions tutti frutti)

et comme on me le demande souvent,

je vous donne la recette pour réaliser un tel livre :

Il faut d'abord trouver un éditeur assez fou ouvert pour apprécier vos créations

livre, chaussons, tricot, moonboots, doc martins, dorothy, aigle, botte, potichausson, ugg, bébé, rigolots, funny, amusants, étonnants, booties, devillepoix, cute,tutti frutti,

Bingo ! Ici Alexis Faja des éditions Tutti Frutti

qui, comme vous pouvez le constater, sait faire la promotion de ses livres

sur les salons ! ahahahah

Ensuite, après avoir trouvé 3 millions d'idées avec lui,

et décidé d'en garder une trentaine,

il faut passer à l'acte !!!

Commander la laine chez Bergère de France , partenaire du livre.

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,bergere de france,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

 Le rêve de toute tricoteuse digne de ce nom , non ?

Ensuite il faut s'organiser un coin tricot

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

avec votre sac MARIE CLAIRE IDEES préféré

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

 pour tenter de ranger au fur et à mesure,

vos créations et "encours"

 

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Faire des essais , noter, tester, créer et rediger en trois pointures !

Prévoir une grande table pour mettre à plat, de temps en temps,

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Prévoir également des copines , des soeurs, des voisines pour tester les tutos

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Encore un grand merci , au passage à Nicole et Marie !

et à Poupy qui m'a bien aidée à ranger ! Ahaha

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Tricotez pendant plusieurs mois, donnez le tout à votre éditeur

et voilà un livre tout beau chaud !

Et tiens .... Ca vous dirait de le gagner ce livre ?

Allez c'est parti ! L'an dernier je vous avais demandé

de me dire combien nous avions tricoté de petits bonnets

pour l'action solidaire "Mets ton bonnet" de chez Innocent (voir la catégorie 4)

Vous vous souvenez ?

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Il y en avait 365 sur la table !!!!!

Et bien là , si vous voulez gagner le livre des chaussons ,

dites moi donc combien y a t'il de pelotes Bergère de France dans ce carton ?

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Ahahah , pas facile facile, hein ?

Allez un indice , il y en a moins de 100.

Et tiens, oh , les veinardes , Marion de Marie-Claire Idées.com ,

comme l'an dernier , vous offre comme 2° et 3° prix

l'agenda créatif 2016 MCI et un Tote Bag en série limitée !!!

livre,chaussons,tricot,moonboots,doc martins,agenda creatif, marie claire idees, tote bag, serie limitee,jeu , gratuit, dorothy,aigle,botte,potichausson,ugg,bébé,rigolots,funny,amusants,étonnants,booties,devillepoix,cute,tutti frutti

Elle n'est pas belle la vie ?

Allez ! Vous avez jusqu'au 1er octobre midi pour participer en laissant un commentaire !

 

 

 

 

Commentaires

  • CC je joue !! et tente ma chance, il y en a... je pense... 80 !!?
    Bise à toi et douce soirée
    Isabelle

  • Quel boulot, bravo !
    63 pelotes ?

  • je propose 82 au cas où; je crois que je vais adorer ce livre, ça a l'air absolument meugnon ...
    Bises et bravo!

  • Toujours aussi fofole Mme crochet,vivement que le capitaine rentre de son tour du monde.
    Bon si il y a 10 pelotes par étage, que toutes les pelotes ont la même taille et que peut être un chat est caché au milieu....je dirais 89....
    Si je gagné je donnerai le bouquin à une dame démunie tu vas bien nous trouver ca

  • je tente ma chance en disant 92 , bises et bonne soirée NATHE

  • Je vote pour 75, c'est mon année de naissance:-)
    Merci pour ce jeu.

  • hello!
    toujours sympa ce blog :-)))
    les p'tits chaussons en photo de couverture sont trrrès tentants , cela doit être drôlement bien dedans- le livre-!
    et puis je vais être grand mère , alors si je gagne le livre je saurai quoi faire !!!
    bon y'a p't'etre 90 pelotes
    et
    surtout bravo pour toutes les pages du blog
    amitiés

  • ouh ! merci pour ce joli concours !!
    moi, je dirais qu'il y en a… 110.
    et bravo pour ton livre !!

  • Alors si on est logique... Je dirais 90 !!
    Ce livre a l'air fort intéressant et si je ne gagne pas je me ferai un cadeau en l'achetant!!! Merci à toi Brigitte pour ces bonnes idées de jeux et de cadeaux!!! Bisous bretons... Del

  • Sacré boulot bravo !!! Quel courage et quelle créativité !
    Je tente ma chance avec 80 pelotes :)
    Un tel carton ça fait rêver

  • Je voulais dire 70, 75 ou 80 mais ils sont déjà pris donc au hasard 79 et ne me demande pas pourquoi!
    C'est le chef de la prolo ton éditeur et bravo pour toutes tes idées.

  • Super ce concours! Je tente ma chance je dirais 95.
    Bravo pour tous ces jolis chaussons et ce très beau livre.
    Enfin des modèles originaux et modernes, quel travail!

  • Pour les pelotes, je dirais 90.
    Quant à la couverture de ton livre, elle est magnifique !!!
    merci à toi pour ce jeu, et aussi à MCI pour sa participation :D)
    Douce journée

  • Merci pour ce concours. Je tente ma chance et j'estime le nombre de pelotes à 96

  • Coucou merci pour ton jeu,
    alors pour le nombre de pelotes je dirais 76!
    bises et bonne journée

  • 99, 98, 97,96, 95, 94, 93, 92, 91, 90, 89...
    Au fait on a le droit à combien de réponses?!
    La fois d'avant je m'étais esquintée les yeux à compter les bonnets...
    Tu dois être très fier. Bravo pour ce projet aboutit i et ces heures de travail.

  • Pourquoi pas 93 ????? Bravo pour tout le travail réalisé !

  • moins de 100 ? optons pour 92 , en tout cas c'est un sacré partonariat et bravo pour ton investissement dans la réalisation de ce livre

  • Toutes mes félicitations, ton livre est magnifique! c'est super, j'espère qu'il va bien se vendre... je joue pour ma maman, je dirais 88, comme ça n'a pas été dit! merci pour ce jeu...

  • merci pour le jeu et félicitations pour le livre, on va dire 88?
    bravo en tout cas

  • Félicitations pour ce livre magnifique, une superbe idée tous ces petits chaussons et en trois tailles en plus, super pour moi qui reprends petit à petit le tricot après des années de crochet, pour le résultat je vais mettre 88 pelotes et je souhaite une bonne chance à toutes

  • Je participe aussi, disons 80 et félicitations pour le livre.

  • Chouette projet et jolies réalisations ... merci pour le jeu .... j'aurais bien dit 80 aussi mais bon cela a été dit plusieurs fois , alors disons 81 cela n'a pas encore été pris !!!

  • Quel boulot!
    Je n'écrirai jamais ce genre de livre!...
    Merci pour le jeu.Je dirai 89...;)

  • Merci pour ce jeu
    Tous les lots sont très sympa
    Sympa aussi de voir comment se crée un livre
    Bon je pense qu'il y a 90 pelotes
    Bonne chance à tous

  • Merci beaucoup pour ce jeu !
    Moi je dirai 94 pelotes
    Biz et belle soirée

  • Merci beaucoup pour ce jeu !
    Moi je dirai 94 pelotes
    Biz et belle soirée

  • Merci beaucoup pour ce jeu !
    Moi je dirai 94 pelotes...
    Biz et belle soirée

  • 90 pelotes peut être en tout casd bon tricot !!!

  • A raison de 10 pelotes par étage, je pense qu'il y a 70 unités mais comme je ne connais pas la taille du carton c'est vraiment complètement intuitif !

Les commentaires sont fermés.